Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle V
Mademoiselle V
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2006

Ma vie au Québec

Sophie me demandait si tout allais bien pour moi au Québec…hé oui tout roule ou presque…mais sincèrement je suis très heureuse ici. Ma vie est beaucoup plus saine, bien moins de stress et de migraine, comparé aux 6 ans vécu à Paris et même si Paris est une ville magnifique, j’aime la petite ville de Québec. 

Tout est très différents, les gens très accueillants et qui vous parlent dans la rue, dans les bus…il m’arrive toujours des trucs incroyable…depuis une semaine le jeudi et le vendredi, mon troisième chauffeurs de bus, car je prends 3 bus différents, et bien m’embarque devant chez moi…ce qui m’évite les changements et permet un 15 mn de trajet avec chauffeur privée des plus agréables, on bavarde tout et de rien et on se tiens compagnie…cela m’est jamais arrivée en France ! Une chauffeuse de bus, elle craque sur mes tenues vestimentaires, trouve que j’ai un très bon gout et que je suis toujours chic et féminine et depuis elle me prend aussi même si je ne suis pas au bon arrêt et croyez moi parfois quand je suis un peu juste dans mon horaire cela me sauve la vie !

Ici vous ne pouvez pas frauder le bus car vous devez obligatoirement monter à l’avant du bus et montrer votre pass ou mettre votre ticket au chauffeur. Et le bonjour est toujours de rigueur.

Bon l’hiver est plus long mais tellement beau…et cette année record de neige…bon cela va être un peu plus long à fondre mais je ne changerais pas pour un hiver pluvieux !

La nature est à 5 mn ou presque…je ne regrette absolument pas les bouchons sur le périf ou à la sortie de Paris pour rejoindre la verdure lointaine…ou finalement y à beaucoup de promeneur…ici tu peux vraiment te retrouver seul en nature !

J’avoue que cette année je n’ai pas fait beaucoup d’activités sportives, tel que ski alpin que j’adore,  car je n’avais pas les moyens de me prendre une voiture, ce qui ici avec les distance est tout de même fort utile ! Je ne rattraperai l’hiver prochain ! Mais j’ai fait beaucoup de marche dans le vieux Québec et sur les plaines d’Abraham pour compenser !

J’habite un petit immeuble sympa ou il n’y a que des studios, donc que des gens seuls, c’est une peu ``Friends`` ! D’ailleurs une de mes voisines est une amie à présent, on s’entraide, se remonte le moral et sommes gardiennes des minous de l’autre en son absence, très important ! Souvent le soir on jase entre voisins dans les escaliers, très drôles et la buanderie est dans le sous sol donc la aussi on bavarde bien souvent en pliant ses petites culottes !

Oui je suis bien plus heureuse ici…me manque que mon charmant bucheron ahahahahahha !!Mais j’y travaille comme vous le savez !

Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air assez cool en effet... Pour les chauffeurs de bus, les gens ouverts et la nature, en tout cas, y'a pas photo !!<br /> Après, c'est quand même une histoire de goût... moi, une petite ville, je sais pas si je m'habituerais... Mais pour une petite visite, pas de problème !!... enfin, pas avant l'année prochaine, vu ce qui nous attend entre temps !!
M
En effet, ça a l'air beaucoup plus cool...D'ici que j'débarque, y'a pas loin!!les bucherons, les marmottes...les chauffeurs de bus particuliers...ça me va bien comme programme!!<br /> Changes rien!! c'est toi qui es dans le vrai!!<br /> kisses à toi et à ton frenchy boy!!<br /> Miss Julie
D
Un de mes meilleurs amis est partit vivre au canada aussi et il est super content de sa nouvelle vie.<br /> Tu peux voir des videos ici : <br /> http://www.dailymotion.com/Gamin<br />
M
et bien je te souhaite de te trouver un charmant bucheron lol<br /> en tout cas je comprends ton choix, 2 ans et demi que je suis exilée à paris, et c'est pas facile tous les jours.<br /> <br /> biz
Mademoiselle V
Publicité
Albums Photos
Publicité