IMG_0023   Et voilà un nouvel automne qui débute, le temps file si vite mais j’ai passé un très bel été et je suis bien heureuse d’avoir eu la bonne idée de ne prendre mes vacances que vers la mi-août. J’ai eu un temps superbe et estival à souhait  et de la merveilleuse visite de France…ma meilleure amie de Paris, son mari et leur adorable petite fille de presque 3 ans sont venu découvrir ma région et ma ville ! Quelle plaisir de retrouver ses amis en ayant l’impression de les avoir quitté hier.

Je fus leur guide privée pour une semaine entière et je me suis appliquée à leur montrer pourquoi j’aime ma vie ici et leur faire découvrir la beauté du Québec...mission accompli d’après eux !!  Quand ils sont repartis cela m’a fait un grand vide…mais je sais que ces heures précieuses passées ensembles vont rester  longtemps dans nos souvenirs … et on pourra se les rafraichir facilement avec toutes les photos que nous avons prises !

Durant ma 2ième semaine j’en ai profité pour me reposer, rattraper de la lecture en retard et lézarder au soleil sur la plage de la baie de Beauport ou on se croirait facilement au bord de la mer (le fleuve St-Laurent en fait). Ce qui fait qu’à ma rentrée au travail je respirais le repos et ma peau avait cette sublime couleur caramel et le soleil avait réchauffé mes mèches blondes d’un halo angélique bref ont aurait vraiment pensé que j’avais passé mes vacances dans le sud !!

Des projets pour cet automne, oui déjà plusieurs…pour commencer je commence début octobre des cours d’initiation à la peinture…un vieux rêve, enfin ….et je reprends les activités avec le collectif de photographe dont je suis à la base de la création de  l’an passé et nous avons notre premier vernissage fin novembre, nous serons je pense 12 photographes à exposer…un bien beau projet et un lieu d’expo fort intéressant et branché !

Sinon comme vous le saviez j’ai malheureusement perdu mon amour de chat Gyzmo, terrible, mais bon je sais qu’il a eu 3 belles années…une de mes collègues de travail cherchait un foyer pour un chat de 1 ans et demi qu’elle ne pouvait pas garder, donc j’ai décidé de le prendre en observation pendant 15 jours histoire de voir comment il se comporte et les affinités possible avec Tom, bien triste depuis le départ de son ami…et bien…il est toujours avec nous ! Je suis tombée sous son charme, petit chat espiègle, adolescent, maladroit mais tellement câlin et pot de colle…il est en prime très beau, yeux noisettes, pelage de velours de couleur beige avec un léger effet tigré subtil. J’ai décidé de le nommer Max et Tom s’entend très bien avec lui, il se course de temps en temps mais cela fait faire de l’exercice au plus vieux et bien souvent il se lave le minois mutuellement, et ne sont jamais bien loin l’un de l’autre, trop cute ! Et Max avait un regard très triste en venant chez moi, car il débutait son 4ième foyer et vu son attachement profond à l’être humain, il devait en souffrir et à présent son regard est vif, allumé et doux et j’en suis ravie !

Je vous reviens très bientôt pour d’autres nouvelles et quelques photos prises cette été durant les festivités du 400ième de Québec….en attendant en voici quelques une de Max Chéri…

DSCN4832    DSCN4899   DSCN4908

IMG_000200  IMG_0100  IMG_0113

DSCN4889