Incroyable cette tempête de samedi dernier. Ce fut ma première véritable tempête, style blizzard de neige au Québec en plus de 10 ans ici ! Même les québécois ne se souvenaient pas, pour dire ! Habituellement nous avons des vents qui avoisinent les 50 km/heure mais là nous avons eu des pointes à 110 Km/h….cela décoiffe !

Plusieurs personnes prisent dans des couloirs de vent sont fait des sorties de routes, visibilité étant nulle,  et sont resté coincé dans leur voiture en attendant que des policiers en moto neige viennent les récupérer. Avec la force des vents une moto neige c’est élevé dans les airs. Bref pas un temps à mettre son nez dehors…mais plusieurs personnes ont eu des dégâts impressionnants chez eux…un monsieur regardait sa tv quand sa porte fenêtre de balcon est partis au vent avec un morceau de mur ! Sympa !

Bref moi j’étais avec mon homme chez des amis sur la Rive Sud et vers 23h nous voulions partir et rentrer chez moi mais la tempête en a voulu autrement et tant mieux ! Daniel a pu faire une marche arrière, car le stationnement parfaitement déneigé, sans voir ce qui se tramait dans la rue ou un banc de neige l’a stoppé aussi net ! Il y a avait au moins plus de 70 cm d’accumulé dans les rues donc vous dire impossible….à moins d’avoir un chasse neige et là aussi ils ont été pris !! Mes amis nous bien sur généreusement hébergé.

Le lendemain bon nombre de routes étaient fermés et la ville ressemblait à une zone sinistré mais d’une blancheur éclatante. Les choses sont rentré dans l’ordre au bout de 24h, quelle efficacité !!

Cette année est tellement exceptionnelle en neige, ils ne savent plus ou la mettre, la ville a ouvert bon nombre de dépôts à neige supplémentaires car il est interdit de la jeter dans le fleuve, ce qui se faisait pas le passé, car aujourd’hui bien trop de polluant (sel, sable etc….) dans la neige ramassée.

En fait c’est agréable une année à neige car on a l’impression de vivre dans une station de ski et surtout il fait bien moins froid !